Althea Group

Althea est le plus grand fournisseur indépendant au monde de gestion globale des technologies de santé. Nous opérons en tant qu’acteur technologique unique et incontournable pour les services de gestion et de maintenance multimarques de tout l’équipement médical, des technologies les plus simples aux plus complexes, dans les organisations de soins de santé publiques et privées.

Le modèle commercial d’Althea est une combinaison exceptionnelle de solutions globales, d’indépendance et de connaissances approfondies des processus de soins de santé, qui permet d’améliorer les soins prodigués aux patients, de réduire les coûts et d’optimiser la valeur des prestataires de soins de santé.

Nos équipes qualifiées réalisent sur site des solutions techniques avancées indépendantes des marques, des technologies et des classes d’équipement, fournissant ainsi une source unique de services sur mesure et globaux répondant aux besoins de nos clients.

Le groupe, contrôlé par les fonds Permira, gère aujourd’hui plus de 1,4 million de dispositifs médicaux dans plus de 2 700 établissements de soins de santé répartis dans 17 pays. Nos centres d’excellence, ateliers et laboratoires spécialisés sont répartis dans le monde entier et s’appuient sur l’expertise de plus de 3 000 ingénieurs, techniciens, gestionnaires et spécialistes du service à la Clientèle.

Centres d'excellence

Le réseau de centres d’excellence en imagerie diagnostique d’Althea est situé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie et en Pologne. Il constitue un élément clé de notre capacité à tester, à réparer, à remplacer les pièces de rechange, à remettre à neuf et à dispenser une formation professionnelle aux utilisateurs des équipements haut de gamme.

Ateliers et laboratoires

Le soutien de nos 17 ateliers et laboratoires spécialisés – situés en Italie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Inde, ainsi que les centres de nos activités de réparation et de maintenance – nous permet d’assurer la fonctionnalité parfaite des dispositifs médicaux, instruments chirurgicaux, endoscopie souple et rigide, sondes à ultrasons et appareils de soins à domicile.

9

ateliers de réparation dédiés au matériel d’endoscopie et aux sondes à ultrasons

  • Entièrement équipé pour la maintenance et la réparation
  • > 21 600 endoscopes réparés en 2017 (souples et rigides)

3

laboratoires spécialisés dans la gestion des instruments chirurgicaux (en Italie et en France)

  • des laboratoires certifiés et entièrement équipés
  • > 180 000 réparations en 2017

5

laboratoires spécialisés dans la maintenance de dispositifs de télésanté et de soins à domicile (en Italie)

  • Laboratoires techniques et stocks centralisés pour la personnalisation et l’optimisation des dispositifs de soins à domicile
  • 7 centres de contact, dont 2 sites opérationnels 24H/24
  • Plus de 38 000 activités techniques à domicile par an
  • 7 millions d’appels gérés par an